Description de l'événement
Pascale Seutet, peintre figurative, et José Alonso, peintre abstrait, se livrent à un duo élégant où couleurs et textures dialoguent. Créations en duo d'huiles et acryliques.
La peinture à l'huile de Pascale Seutet puise son énergie dans un va et vient permanent entre une composition statique puissante, et un lâcher de contrastes et de nuances de couleurs appliquées en glacis successifs . C'est ce processus lent qui pare l'ensemble de ses toiles d'un souffle de vie donnant la parole aux silences qu'elle rencontre. Son intention est de transmettre au plus juste la magie de lieux centenaires immuables, telle qu'elle la ressent.
José Alonso adopte un processus intuitif, où la texture devient primordiale. Il expérimente des matériaux, crée des effets de relief, et laisse la matière dicter en partie la composition. Cette approche se traduit par des œuvres où les couches de peinture, les textures brutes et les nuances chromatiques se répondent dans un dialogue constant. Le geste libéré est focalisé sur l’essence même des émotions.
Dans la même commune...
Dans la même catégorie...