Description de l'événement
Entre musique traditionnelle colombienne et jazz d´aujourd'hui, le quartet Ya Voy vous transportera de Tenay à Bogotá !
Rendez-vous à ne pas rater -> Dimanche 25 janvier
Pour clôturer la semaine en beauté, nous ouvrons exceptionnellement le bar pour accueillir le quartet tout aussi exceptionnel ¡YA VOY!
Depuis qu’elle s’est installée en France en 2004, la chanteuse et percussionniste colombienne Alejandra Charry n’a cessé de multiplier les occasions d’aventurer les techniques vocales, les formes et les rythmes ancestraux de la musique traditionnelle de son pays dans d’improbables métamorphoses au contact de musicien·nes de jazz parmi les plus téméraires de la jeune scène européenne.
Le contrebassiste français Thibault Cellier quant à lui porte le jazz et les musiques improvisées, l’audace, l’engagement, les héritages revisités.
Ils ont réuni ce quartet formé avec la saxophoniste ténor Sakina Abdou et Moises Zamora Mezu aux marimba et percussions en désirant pousser encore un peu plus loin l’utopie universaliste de leurs histoires respectives en jetant des ponts inédits entre le lyrisme et la liberté expressive du néo free jazz contemporain et son héritage musical fait de danse, de transe et de mélodies du monde.
le concert débute à 17h, il sera possible de grignoter ensuite sur place. l'entrée est à prix libre ( mais payante quand même ;) )

Dans la même catégorie...