Description de l'événement
L’atelier du vent s'installe à l'Espace 1500 pour nous présenter le "Cocon et la ménagerie graphique". Le Cocon est une architecture énigmatique, qui abrite une exposition d'une cinquantaine d’œuvres animalières.
La Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, en partenariat avec la Ville d’Ambérieu-en-Bugey et l’Espace 1500, accueillent la compagnie "l’atelier du vent" et sa création, le "Cocon et la ménagerie graphique", dans le cadre d'Ar(t)osons la Plaine, convention d'éducation artistique et culturelle de la Plaine de l'Ain.
Le Cocon est une architecture futuriste, légère et énigmatique, dans laquelle on pénètre à pas feutrés. A l’intérieur, une cinquantaine d’œuvres picturales animalières, réalisées par des artistes contemporains, sont éclairées et exposées à hauteur de regard d’enfant, dans une mise en scène étonnante.
Près du Cocon seront exposées des œuvres réalisées par les élèves de quatre classes des écoles Jules Ferry et Jean de Paris, ainsi que les œuvres des jeunes du CATTP de Château-Gaillard, suite aux ateliers de pratique coordonnés par Adèle Ogier - Akissi et Stéphane Paret.
Au programme, de nombreuses actions dédiées aux groupes, pour tous types de publics à partir d’1 an, mais également des actions ouvertes à tous, à l'Espace 1500 et hors les murs. Attention : Certaines actions sont sur réservation.

Dans la même commune...
Dans la même catégorie...